prime sixte

Nom: 6_gammolog.jpeg
  • Le temps des tempéraments.

    La temporalité est conditionnée aux dispositions physiques, ce qui fait que le temps puisse être influencé par la traversée de la matière. D’où le questionnement consistant à savoir si la matière a un impact temporel, ou si le tempérament serait plus intense dans un environnement physiquement harmonique. Et si un tempérament à faible énergie voyageant dans un espace isolé, serait-il censé perdre son temps ?


     Imaginons trois tempéraments différents venant à se rencontrer, et créer une résultante harmonique. En supposant qu’à ce moment se soit développé un nouveau tempérament, on peut dire ceci :

    • Que ces trois tempéraments non harmoniques entre-eux, puis lors de cette rencontre se soit propagée une harmonie. Puisqu’à la croisée des chemins, et au moment de séparation, il y est là un cas de tempérament orphelin non accompagné des géniteurs. Aussi, on parle de transmission des intensités générées par les capacités tempéramentales.

    La définition du tempérament est exhaustivement impossible, ce qui peut être défini va dans le sens de l’objet qu’il soit physique ou autre. Le tempérament prend forme avec l’objet. Le sens du mot « tempérament » a par définition celui de l’objet, tant la rhétorique du « mot » a la forme d’un conteneur multidéfinissable. De fait le tempérament a une définition d’un contenant de définitions conditionnées à être (régulières, tempérées, facultatives, réelles,).


  • Les gammes commatiques.

    o Après avoir divisé l’octave en 12 parts égales, 

    la gamme chromatique vient avec précision détailler toutes ses microcoupures.

    Le sujet vu en Prime Seconde secondaire réalise une approche élémentaire, par des termes reliant en un système imaginaire, mettant en scène les gammes commatiques du côté mécanique de par les outillages techniques et intellectuels.


    Cet élément formé des gammes à microIntervalles appartient à un système commatique cohérent, il poursuit la cohésion gammique supportant les gammes fondamentales et modales. Condition gammique incluant les modèles chromatiques atypiques, puisqu’incluant les deux types développés suivants :

    1. TYPE MAJEUR

        a. Dièse (#) : #1, #2, #4, #5, #6.

              i. Tous pour un chromatisme

        b. Bémol (b) : b2, b3, b5, b6, b7.

    2. TYPE UNITAIRE

        a. Dièse (#) : #1, ##1, #2, ##2, ###2, ##3,

              i. Une unité chromatique altérée

        b. Bémol (b) : 1, b2, bb3, bb4, bbb5, bb5, b5,


    Il est important de relier la gamme chromatique par une autre possibilité. D’une structure formée par le développé diatonique de la gamme chromatique, un alignement parfait organisé par la diatonie des degrés modaux. En toute topologie réunissant un développé diatonique horizontal & sa lecture dérivée verticale. Une nature élémentaire partiale offrant une écriture comme cadeau, faisant profiter une fertile lecture textuelle inversée.

  • Les gammes elliptiques.

    Par définition une ellipse dessine une courbe linéaire continue.

    Cet élément multidimensionnel aux formes complexes répond à l’exigence de la mise en forme simplifiée d’une octave incluant une gamme de nature tempérée. La tonalité est également un organe d’écoute, elle est sûrement organique, ainsi qu’alors bien réelle.


    Un élément linéairement plat & Membre en lien à part entière à un environnement multiple, dessiné ici par la rectiligne des tempéraments des ondes tempérées heptatoniquement limitées. Quelles ellipses surgiront du rapport heptatonique dans une octave ? La réponse est là, ou au début de n’importe quelle belle poésie venant narrer cet état de fait.


    Rien qu’au niveau de logique booléenne, ça fout les boules de voir cette espèce de labyrinthe organisé de spécimens survenus de par l’exploitation de la totalité des tonalités en formation tonique.


  • L’union diatonique es.

    L’union tonique est forte et cohérente quand elle est vraie…

         La coiffure est ardue avec cet enchevêtrement « Gammique »

    Une union est un développé de jeux de rôles mis en scènes avec comme actrices les notes, résumant leurs jeux à des précisions (ici) Des défilés clustériens & Des circulaires couplées. En abordant le sujet par le haut, comme si on le voyait pour la première fois – Petit A-. En abordant le sujet par le bas, comme si on le créait pour la première fois – Petit B-.

    o A| Ô + o :

         Vue massive « Temps Z » : Le basic du vertige

    o B| O – ô :

         Vue basique « Temps A » : Le futur imaginaire


    La cohésion du choc frontal avec le dessin d’un algorithme, voir un résultat cachant tout le sens de son développement, et démontrer l’intégralité de son système. À savoir que ce qui est démontré sur cette page n’est pas unique, et qu’il appartient à toute une série de développements.

  • Les ellipses harmoniques.

    Des surfaces au relief peu nuancé & Flottant sur des tempéraments intenses.

         Ce qu’il y a de bien avec les harmonies, c’est qu’on peut les mélanger.

    Car il est important des créer des choses simples, d’élaborer des équations à chaque chose. Il y a de nombreux moyens de création de projets, et quand il s’agit de créer les gammes musicales CDEFGAB, les options de calculs « +, -, *, / » sont utilisées pour les incrémentations dans la gestion égalitaire du processus.


    Lorsqu’on se réfère à des publications d’ordre élémentaire, on ne définit que les fondamentales nécessaires et bienséantes basiques à toutes les pratiques. En prenant la situation des modélisations diatoniques, englobant les sons harmoniques des tonalités & les degrés ordonnés. On obtient cette symbiotique :

    • Une production harmonique &. Une fusion graduelle subjective.


    Il est aussi évident de croire qu’un complexe harmonique, tel celui cité plus haut, puisse créer un état général supplémentaire répondant également à des critères harmoniques naturels.


Share by: