C_Harmony

Tracé d'harmonie. 

VOYAGEvoyageVOYAGEvoyageVOYAGEvoyageVOYAGEvoyageVOYAGEvoyageVOYAGEvoyageVOYAGEvoyageVOYAGEvoyageVOYAGEvoyage

Je me souviens du jour, où je courrais & sautais en criant, je sais. Je sais !

Je sais que les bonnes harmones, font les bons trimitons.

Le légendaire accordage de violon, par un accordeur de piano.

Seuls des doigts patinés sauraient exécuter cette œuvre, ardente.

Où les rumeurs de ruelles, parlent du page harmone (htm). Il n'aura pas fini. Hi hi !

Que ces chiffres soient faux, ô tristesse enharmonique, si là-haut delà.

Faîtes sonner ces harmones.

Et que l'échelle harmonique, évolue d'octave en octave. 

D'une note, l'harmonie fait une symphonie, elle égale son origine.

Une multitude considérable d'harmones, envahissent les octaves.

Comme l'arbre, l'harmonique part d'une fondamentale.

Si la note est A0, au A3, 4 notes justes pourvues de chromanes.

Au A4, une de plus tous les trois demi-tons d'une classe trimiton.

Au A5, une doublée plus un, ce qui fait 3 harmones au trimiton.

Quand il y a trois notes, il y a quatre intervalles, d'où le quamiton d'harmones.

Sinon, l'échelle chromatique reste exclusive. 

Elle avait et a toujours ses 12 notes, aux quatre justes.

C'est pour mieux trouver, les huit autres notes chromanes.

Une règle d'intervalle s'installe, par ces quatre notes.

Au savoir : A*4=A3. A*5=A3*1 1/4. A*6=A3*1 1/2. A*7=A3*1 3/4.

Bach est trimiton. Jack est plutôt octave.

Les huit découvertes à venir. En attendant suite de l'histoire. 

Une octave réuni deux cycles, les harmones et l'équinoxe trimiton.

L'équinoxe, trimiton, n'a sûr, que les notes octaves.

Et laisse passer l'harmonie, entre ses meilleurs pôles de branchement.

Pour m'aider à découvrir, la clé de l'équinoxe qui fermera ses pôles.

Dans l'octave harmonique A5, du A*16 au A*31, il y a les quamitons...

A5, la voie des 16 harmones aux quatre quamitons

D'erreur en erreur, je saute et cours en criant, je sais. Je sais ! 

La règle d'intervalle, ne s'applique pas à toutes les tonalités.


ERREUR N°1


D'y avoir cru ! Mais quelle belle expérience !

Donc, la page harmones.htm, comporte quelques erreurs utiles.

Après avoir testé, voir plan d'étude ici (chez moi), les autres modes

ERREUR N°2

Si l'on prend la tonalité harmone, qui est répétée...

Et qu'on la divise en deux, comme 55 htz/2=27.5 htz. Alors on peut aussi, incrémenter de 27.5 htz,,, les harmones utiles aux chromanes. Puis ensuite, on analyse la différence des intervalles.

Et, on s'aperçoit d'une irrégularité, fort régulière. Bon, après tout on peut moyenner la chose.

En moyenne, le résultat devient régulier avec 73.33333333333330. Ou bien, 73 1/3. 

La simplification est avantageuse. L'intervalle est juste, valablement calculé sur A5. 

En rectifiant l'erreur précédente, par 73 1/3. On découvre, une règle d'intervalle complète.

Là, vous savez tout élémentairement.  Côté théorique, le tour est joué.  Cela reste néanmoins de la fiction...

 Dans une totale harmonie énigmatique.  Et pour vous aider à découvrir...  Il y a un fichier, fait avec le tableur Excel.

 Que vous pouvez télécharger, en cliquant son nom.

wagOctjustemp2.pdf

 Ce fichier est un classeur de trois feuilles.

 1-HARMONES harmonic : Son but, étudier l'accord.

 2-Abrégé futur fiction : Les notes fractionnelles.

 3-Rien K Do : Faîtes vos jeux !

Accord parfait, selon l'oah 

La division, dans une parfaite avancée. Hérissée de pointes dirigées, vers un autre but. Passé-doublé,,,

* Pendant son passage, elle a distribué des tracts, signés : Must ° TOUMUS force.******

* Et, qu'il s'agit d'une force de code erroné,,, une démystification du futur simple. 

Accord parfait, selon l'oah 

Le terme oah, signifie :

Opération d'ajustement harmonique.

Il vous faut des lunettes ? Imprimez... Et lisez ces quelques mots de description.

Lignes ; chromanes & harmones.

Colonnes ; les accords parfaits.

La colonne principale, celle d'où partent les lignes. Avec pour actrices les notes ;

La colonne mode départ H & B.

Mise en relation avec la règle utile à l'obtention de l'intervalle harmonique juste, en A*4, A*5, A*6 et A*7. Mathématiquement appuyée au rapport, A*1.25 A*1.5 A*1.75, où 1.25=1 1/4 & 1.5=1 1/2 & 1.75=1 175.

C'est cette si belle règle qui y est adoptée. En prise fondamentale, les deux éléments H & B (sont les notes).

La colonne juste, c'est là où vont se répartir les axes harmoniques. La colonne harmonic. Ici est la liste des 16 harmones, de A*16 à A* vrai   faux. 31, à droite de la colonne. À Gauche de cette même, l'échelle.

La colonne ajustée… résultat de l'accord parfait, entre le justement chromatique, et le tempérament parfait ou harmonique. Avec son classique de comparaisons...

La colonne harmonic (l'autre). La liste des harmones, mises en fréquences et présentes chronologiquement. Avec son classique de raisonnements...

La colonne mode départ I & D. Abandonnée pour une autre piste. Voir page précédente



EXPÉRIENCE harmone.


Définition graduée.

Le trimiton à la loupe. Quamiton harmone.  (de A*16 à A*20)


Échelle 1/3, idéale ().

Équinoxe 3(1/4).


Phase d'orientations ?


Axes, au rapport


a). Estimation.

b). Axe 1 : *17.3125

c). Axe 2 : *18.5625


Opération 2.2 axes du quamiton,


un entre *17(1/4) & *17(3/8),

et entre *18(1/2) & *18(5/8).


Échelle chromane/harmone, ci sous...


Axes au rapport...

a). *17(5/16)

b). *18(9/16).

 8^) Coucou de charrieur

Chercheur de pailles.

*

Il est incontestable que cette échelle est la fusion,

du mode harmonique et du mode chromatique.


Le trimiton chromatique n'a de réelles bases, que les notes justes espacées d'un trimiton, (1.1/4).

Le quamiton harmonique dispose d'un échelonnage fractionnaire.

Page d'accueil, supposition de coïncidence,

La une

Page d'accueil, supposition de coïncidence,

 complémentarité de superposition.


Cette partie est réservée aux quelques explications fournies. Et ici, on essaie de comprendre les différentes analyses, comprises dans ce mécanisme gammal.


L'autre partie se constitue d'une image.

 Où le rassemblement. 

 Léon est l'homme aux 3 questions



 En complément, voici quelques avantages



 L'espace total de son développement


 Le fruit de cette superposition

 


Synoptique d'ensemble

Bonnes questions Léon, ah, s'ils étaient tous çà comme.




Qu'est-ce cela ? C'est un algorithme de développement gammal, avec les notes absolues (sans bémol ni dièse). 

Les emplacements ? Et comme il y a cinq emplacements libres, Léon. Il y a autant de probabilité diatonique…

Pentatonique ? Selon le livre qui m'a donné ces éléments :

                  diadique (ensemble à deux notes)

                  triadique (gamme a trois notes)

                  tétradique (quatre notes)

                  pentatonique (cinq notes)

                  hexatonique (six)

                  heptatonique (sept)

                  octatonique (8)

                  ennatonique (9)

                  decatonique (10)

                  hendecatonique (11)

                  dodécatonique (12), le tout sur les demi-tons chromatiques et peut-être un jour commatiques

Avantage ___________________________________________

premier avantage

Découverte de notre premier complément pentatonique

 deuxième avantage

La totale portance des compléments

troisième avantage

Donne des suites de degrés

____________________________________________ Absolu

         

Devant vous mesdames et messieurs

EMPLACEMENTS OCCUPÉS

C D E F G A B C

ESPACES LIBRES

Fondement                   __________

Elle sera, chaque fois, le représenté d'une gamme fondamentale

Il y a onze gammes et vingt-quatre renversements

L'ordre chronologique diatonique a été gardé

Assemble ---------------------------------------------------

C'est cet esprit de rassemblement qui fait découvrir les renversements.

Une quantité de gammes, dont certaines à une note unique.


IMAGE des COMPLÉMENTS DIATONIQUES

MARCHÉ CONCLU, &toujours compliqué...

Autorisation de visualiser, avis aux expérimentés.

De cet harmographe qui suit, résultent plusieurs conclusions, ou l'ensemble des liaisons, de types et de rôles.

grafharma

En sélectionnant un type, vous lirez sa composition gammale <:?)>

Gammes tonales

*

DO tonale..................................b2

DO atonale.............................#2

DO diatonale .....................###2

*


Gammes tonales

*

DO tonale..................................b2

DO atonale.............................#2

DO diatonale .....................###2

*


Gammes médianes

*

DO médiane.......................................b4

DO médiane tonale......................b4, b2

DO médiane mineure......................bb4

DO dimédiane mélodique...............##4, b3

DO dimédiane mélodique augmenté........##4, #3

DO dimédiane mélodique mineure.................##4, bb3

DO trimédiane......................................###4

DO trimédiane mélodique augmenté.....###4, #3

*

Gammes mélodiques

*

DO mélodique.....................................b3

DO mélodique mineure....................bb3

DO mélodique tonale.......................b3, b2

DO mélodique mineure médiane....................bb3, b4

DO mélodique mineure dominante...................bb3, b5

DO dimélodique......................................##3

DO trimélodique...............................###3

DO dimélodique atone........................##3, #2

*

Gammes dominantes

*

***

DO dominante.................b5

DO dominante tonale.........b5, b2

DO dominante atonale...........b5, #2

DO dominante mélodique......b5, b3

DO dominante médiane............b5, b4

DO dominante médiane mineure...b5, bb4

DO dominante augmenté, tonale.....#5, b2

DO dominante augmenté, mélodique...#5, b3

DO dominante augmenté, médiane...#5, b4

DO dominante augmenté, mélodique mineure...........#5, bb3

DO dominante mineure.............bb5

DO dominante mineure, tonale.....bb5, b2 

***suite a côté

***

DO dominante mineure, mélodique mineure.............bb5, bb3

DO dominante mineure, médiane mineure...............bb5, bb4

DO didominante.......##5

DO didominante atonale...........##5, #2

DO didominante mélodique augmenté...........##5, #3

DO didominante dimédiane.....##5, ##4

DO didominante mélodique mineure.......##5, bb3

DO didominante médiane.......##5, b4

DO didominante médiane mineure..........##5, bb4

DO dominante diminuée............bbb5

DO didominante médiane augmenté.......##5, #4

ici la fin***

Gammes harmoniques

*

***

DO harmonique.................b6

DO harmonique tonale............b6, b2

DO harmonique atonale..........b6, #2

DO harmonique mélodique........b6, b3

DO harmonique dominante.............b6, b5

DO harmonique médiane mineure...b6, bb4

DO harmonique atonale augmenté...b6, ##2

DO harmonique augmenté......#6

DO harmonique augmenté, tonale...#6, b2

DO harmonique augmenté, atonale...#6, #2

DO harmonique augmenté, mélodique.......#6, b3

DO harmonique augmenté, médiane....#6, b4

***suite a côté 

***

DO harmonique augmenté, dominante......#6, b5

DO harmonique augmenté, dominante augmenté.....#6, #5

DO harmonique augmenté, mélodique mineure......#6, bb3

DO harmonique augmenté, médiane mineure.....#6, bb4

DO harmonique augmenté, dimélodique.....#6, ##3

DO harmonique augmenté, dimédiane.........#6, ##4

DO harmonique mineure............bb6

DO harmonique mineure, tonale...bb6, b2

DO harmonique mineure, médiane..bb6, bb4

DO harmonique mineure, dominante.........bb6, bb5

DO harmonique diminuée..............bbb6

et fin***

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