magtra_2

SYSTÈME TÉTRA | Systetra, ST9a

Système tetra 8

SYSTÈME TÉTRA

Système tetra 9

Sys tetra

Système tetra 9a

ST9a

Claires correspondances

Maintenant, que nous découvrons les diatonies relatives aux tétras. On se retrouve avec un contexte de liens interdiatoniques. Qui nous oriente vers un complément partiel, en nous indiquant la tenue du degré tonique des tétracordes utiles. En réalité, les gammes développées par les degrés toniques, nous ont bien rapportées une version intégrale. Les tétras utiles représentent bien les toniques gammiques, mais ne peuvent pas donner lieu à leurs modulations diatoniques.

Les formes des éléments découverts ne suffisent pas aux gammes, dans leurs intégralités diatoniques. Ce qui signifie, que les formes tétras relatives aux gammes diatoniques. Car, ces dernières présentent des modèles tétras autres, que ceux présentés sous la forme utile. Ainsi, qu’aux vues des correspondances, nous pouvons établir un rapport complexe des liaisons harmoniques intergammiques !

Mondes obscurs

La facture traditionnelle de la fraction est en terme statistique une modulation tétra. Celle qui divise en secteurs, les groupes de modèles d’une même importance numérique. Une seule équation a été écrite, par un souci de conformité des secteurs. Cette ressource mathématique n’est pas approfondie, elle donne un résultat superficiel qui reste à étudier.
Ce qui reste une approche mathématique relative aux tétras, pourrait être intéressant au final. Ce calcul affecte les éléments diatoniques des modulations non-toniques, ces estimations sont portées sur la part contenue des sujets hors toniques. Cette équation varie selon les termes donnés aux nombres, ou alors quel est son sens numérique ?

- Aussi, ce premier pas mathématique est exemplaire, grâce à sa logique.

HISTOGRAMME : L’activité des modulations, et les seuils programmés (suite)

Quelques éléments tétras ne font plus partie des utilitaires.


Puisque, par un développement diatonique, ils se sont montrés relatifs à l’original.


Ce qui conduit à démontrer, que le tétra a un âge ou un niveau modal.

Si le plan A n’a pas fonctionné. Le B fera de même !

C’est un véritable casse-tête que de travailler à découvrir l’expression tétra.

C’est une merveilleuse aventure que dessine le voyage dans l’univers tétra.

Quelle coïncidence, se trouve être devant ce miroir psychédélique ?

Jusqu’où iront les pas de la curiosité, qui habite le savant ?

Monde des tonalités obscures


La modulation diatonique est le moyen idéal, pour relativiser l’élément tétracordique. Pour délier les motivations harmoniques, données via ses formes et modèles. Ces mêmes, sont visiblement portés sur plusieurs formes tonales interdiatoniques. D’être ancrés dans un sous-niveau diatonique, de mettre en relation une autre phase, aux développements en cours.


Le but de cet exercice de l’esprit, n’est pas d’en rester là. Ni de détourner le sens premier de l’évolution culturelle des tétracordes, qui est un monument en soi. En fait, ce léger détournement du sujet, est venu pour préciser une étape importante du monde tétra.


Qu’il mène à reconnaître les relations mises en évidence, un caractère harmonique spécialement dédié à l’évolution diatonique des gammes et des tétracordes.

Monde des tonalités obscures


La définition modale du tétra pose un souci, ainsi découvert. D’origine, l’élément premier, développé de façon diatonique, dépose un tétra original dans sa propre tonalité. On sait s'il est, par rapport à la gamme, la tonique à l’octave inférieure ou à la supérieure.


Logiquement, la teneur dans l’octave qui donne la première définition. Devrait être une priorité, si tant, soit le résultat serait prépondérant. Dans le milieu diatonique et au niveau du créateur de ce site « cabviva ».


- Mes connaissances actuelles ne me permettent pas d’ignorer, l’éventualité !

- L’utilité étant toujours possible, et les renseignements ont été retrouvés dans le livre.xlxs

Share by: