Chaque chose décrit un tempérament, puis ce dernier se conjugue à tous les temps.
Malgré ses facultés universelles, le tempérament va être celui de l’onde élémentaire. Celui de la première présentation, qui nous fait découvrir un tempérament simplement compliqué.
Chaque chose a son tempérament, alors plusieurs choses en ont aussi. Les événements peuvent être contradictoires, ce qui suit au plus simple. Deux choses contraires émettent leurs propres tempéraments, plus un troisième relatif à l’événement. D’une manière générale, la relation matière physique et corps sonore forment une parité.
Espace temps. L’espace en mouvement crée le temps. Champs universels. Il y a de nombreux corps groupés dans l’espace.
Univers harmonique. Le bon sens de l’univers global, donne des harmonies positives.
Espace. Est le terme représentant tout notre univers.
Espace du tempérament. Car, les choses se contredisent, en un commun accord.
Matière sonore
État physique
L’état physique dépend des matières et des contraintes matérielles.
Inclusion
Les matières s'amoncellent, de nouvelles matières arrivent. Les temps qui suivent les mouvements, s’attirent d’une manière énergique. Et, les événements créent des éléments relationnels.
Matière sonore
Matières physiques
Les matières aident à la popularisation de l’univers, à différentes dimensions temporelles.
Force interactive
Les forces événementielles produisent des modulations, comme les parents et leur fils. La prolifération n’est pas entièrement permise, tout a une fin, même si tout est une éternité.
Matière sonore
Matières physiques
La décomposition du tempérament commence par celui de l’univers.
Unité
Notre univers rassemble des matières qui s’agglutinent, tant au sens de la planète, qu’à celui de l’attraction. Ou encore, l’exemple humain avec ses villes. L’ensemble génère un tempérament complexe.
Tempérament de l’onde. L’onde harmonique donne un diapason polyphonique.
Mesure l’onde. La fréquence mesure la longueur de l’onde.
Vitesse mesurée. Grâce aux harmoniques toniques, celles de l’octave.
Tempérament. Il peut être décalé, et décrire des battements. Espace du tempérament.
Où, l’harmonique créée par la contrainte, bouscule la séquence originelle.
Matière sonore
Forme d’onde
Aux états, d’onde visible, invisible, audible et inaudible.
Exclusion
Le son est sorti du corps, il est entendu, ce son est audible. La lumière s’allume, alors l’onde visible est inaudible. La vibration émet le son, qui bouscule la matière de façon sensible et même insensible.
Matière sonore
Sons naturels
Bien qu’invisibles, les sons audibles nous donnent des indications sur la matière. Ainsi, que d’une manière tribale, un seul et même son peut venir de deux matières.
Force altéractive
Les sons sont comme toute chose, ils sont interactifs. En musique, la maniabilité des notes qui donnent des nouvelles énergies.
Matière sonore
Sons naturels
La nature et ses sonorités, tels : Le vent sur les feuilles d’arbres, les vagues de la mer ou le tonnerre des nuages.
Sonorité
La lumière en tant qu’onde visible est une présence plus grande qu’à l’origine. Ses éléments sont moins complexes, mais elle tient davantage d’espace. Il en va de même avec le son.
On peut se demander, pourquoi décrire un certain univers ?
On pourrait répondre, à cause de la présence des tempéraments !
Le tempérament, bien qu’associé, n’est pas vraiment musical, dans le sens de ce que le commun des personnes comprennent la musique. La musique est une expression naturelle, et tout comme l’onde sonore, elle fait des ondes physiques et invisibles. Invisibles, pour nous les êtres humains aux petites capacités de perceptions. Donc, si la musique orchestrale ne nous donne pas exactement l’identité du tempérament élémentaire. La théorie musicale comble ce manque de savoir essentiel.
TEMPÉRAMENT : L’ère du tempérament est une course de l’onde
Après avoir vu que l’espace est difficile à comprendre, ou à bien voir. Les tempéraments des ondes visibles et des ondes audibles, nous dessinent les images de la composition universelle de l’espace.
En bref, les ondes nous font découvrir l’espace par son univers.
Si le tempérament spatial est complexe, le tempérament élémentaire de l’onde l’est beaucoup moins. Et, par l’éducation du sujet. Puis, pour une meilleure découverte, nous allons observer un développement original. En suivant les différentes cadences des ondes, et en visitant les temps parallèles. Nous allons suivre le cours évolutif des tempéraments, et voir les détails originaux des temps composés au pas à pas.
***
L’onde fondamentale est la première consistance, celle qui donne la mesure unitaire et initiale.
***
C’est en croissant que les ondes dessinent les tempéraments.
***
L’évolution ci-contre est mise en mode dodécatone. Où, une unité égale ½ ton.
***
Au contraire,
***
Ce tempérament dessine plusieurs mouvements.
***
Le tempérament des quartes naturelles forme une suite d’intervalle, espaçant les degrés de deux tons et demi. Ou de cinq unités minimales, ce qui fait l’intervalle de la quarte, est par exemple entre Do et Fa. Ce tempérament finit son cycle à la tonique de la sixième octave, il est formé de cinq octaves pleines. On notera, qu’à la fin du cycle, les quartes vont reproduire leurs degrés et leurs octaves de passage. Les ondes numérotées se suivent basiquement, en traversant les octaves. Elles composent un ensemble compact et complexe, nous démontrant le degré contrairement relatif, qui est pour le cas : Une quinte.
À l’opposé, le tempérament des quintes, s’inverse en quarte. Et contrairement, les quintes se renversent directement. Alors, que les quartes expriment deux ondes à chaque extrémité. Bien que complexe, le tempérament s’exploite simplement.
Le tempérament des quartes augmentées ne produit pas beaucoup de notes musicales. Seulement, deux notes Do et Fa dièse.
Après l’octave, la quarte augmentée est la seconde harmonique.
Une des meilleures façons pour présenter les tempéraments est visiblement visuelle.
C’est ainsi que leurs côtés fondamentaux sont bien distincts.
C’est aussi que chacun de nous peut analyser et commenter ce sujet...
Rapports vent/sable & terre/eau
Compter les points pour connaitre le tempérament
Compter les points pour connaitre le tempérament
Table des tempéraments 1
Table des tempéraments 2
Compter les points pour connaitre le tempérament
Articulation du tempérament
Nul ne peut le nier, le monde musical offre de nombreux avantages. Son atout résume...
Savoir culturel.
§ Sommes à la marge théorique de la musique, là où commence l'algorithme de toutes les rhétoriques quantiques. Car la théorie ne ment pas, elle reconnait simplement l'erreur.
Nom d'exploitation : Cabviva
SIRET de l'établissement : 43763043700014
Nature de l'activité : Libérale non réglementée
Description détaillée : Centre de recherche sur l'intelligence de la musique quantique
Catégorisation de l'activité : Collaborateur occasionnel du service public
Titre : Gammologue