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Les notes majeures binaires.

Les variantes significatives.

Comment binariser un mode ?


La tonalité modale a des degrés qui ne sont pas toujours majeurs, le fait de transcrire une tonalité modale en une valeur binaire significative est simple. En fait, la binarisation de chaque degré est une action élémentaire qui, transcrit un degré majeur en un chiffre 'un' (1) et un degré non majeur en un chiffre 'zéro' (0), ainsi :


  • Binarisation du premier degré naturel.
  • Ce qui est 'CDEFGAB' est transcrit '1111111'. Chacune des notes est majeure, puisqu'il s'agit de la gamme de Do naturellement majeure.
  • Binarisation du deuxième degré diatonique naturel.
  • Ce qui était 'DEFGABC' est devenu '1101110'. Parce qu'en termes clairs, le deuxième mode diatonique, pour qu'il soit majeur, il faudrait qu'il soit ainsi 'DE#FGAB#C'. Aussi, son troisième et septième degré ne sont pas augmentés.


Existe-t-il la possibilité de confusion intermodale ?


Il y a effectivement un risque de dérive modale, selon ce que révèle la note non majeure. Une note non naturelle pour la gamme naturelle n'est pas majeure, c'est la raison pour laquelle la formulation binaire comporte plusieurs significations modales :


  • Le code binaire '1101110' ne peut pas prendre plusieurs valeurs.
  • 'DE#FGAB#C' ; ce mode ne laisse aucun autre choix. Parce que sa tierce et sa septième ne peuvent pas être diminuées et contrairement, la tierce et la seconde se rejoindraient, ainsi que la septième rencontrerait le sixième degré. Ce qui, finalement, engendre une gamme avec deux enharmonies et donc, pentatonique.


Nom : cab2000_1_melo3.png
  • Le code binaire '1101100' peut définir plusieurs valeurs.
  • 'ABCDEFG' = '1101100'
  • 'ABCDEFbG' = '1101100'
  • Le code binaire '' peut définir plusieurs valeurs.
  • 'BCDEFGA' = '1001000'
  • 'BCbDEFGA' = '1001000'
  • 'BCDEFbGA'  = '1001000'
  • 'BCDEFGbA'  = '1001000'
  • Il y en a d'autres (à suivre)


Quelques explications supplémentaires ?


L'avantage d'une précision floutée se trouve dans sa sobriété quantitative des modes, ceux-ci correspondent parfaitement aux transitions binaires qui leur ont été attribuées. Le "Premier voyage sur les gammes binaires." se réalise sur une conception faite à la main, les modèles ont été sélectionnés de manière arbitraire. À l'époque, l'organisation d'emplissage était relative à tous les modes, ne ressemblait pas à celle qui se pratique aujourd'hui.


Il y a peu de temps, s'est créé un code Python permettant d'exécuter cette mise en œuvre. puis, l'organisation de cet algorithme diffère du point de vue de ses critères d'écritures des formes binaires. Le code en un premier exercice s'emploie à chercher lesquelles des gammes ont les plus forts taux d'égalité binaire, donnant une sélection qui renseignerait un nouveau code binaire ou bien, une gamme dont les modes binaires ont déjà été créés.


Les images finales de ces réalisations sont différentes, on sait maintenant, qu'on peut parvenir à d'autres finalités. Le premier exercice s'active à remplir la colonne des formes binaires, comme c'est expliqué plus haut. Mais il est un exercice différent qui pourrait bien modifier encore une fois l'image de sa finalité, tout simplement en renseignant la colonne des formes binaires avant d'effectuer les comparaisons utiles. Ainsi que de trier les modes binaires pour classer en ordre des grandeurs pouvant être interprété soit comme un nombre entier ou comme un nombre binaire.

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La première et principale fonction du programme


Le script est compatible avec les différentes orientations relatives à la façon d'ordonner les modes binarisés en ordre croissant. Puisque les modes binaires présents ou absents, ne posent pas de problème d'indexation. À cause d'un programme qui crée quand le mode binaire est absent, et qu'il s'indexe à ce code lorsqu'il est présent.


Les modes binarisés sont inscrits dans une liste, c'est le programme par défaut qui initialise cette liste. Le format d'écriture n'est pas un nombre entier, il s'agit plus exactement d'un format alphabétique et en 'string' qui est le format des caractères en Python. Les modes jusqu'à présent sont attendus selon les règles algorithmiques du code.


Première phase créée par les gammes. Au fur et à mesure que les degrés ont fini de se mesurer, il a été décidé de dévoiler les emplacements de chaque degré. Encadrer les degrés toniques permet de situer la tonalité à suivre en cas de propagation, même s'il se retrouve parmi un groupement de modes binarisés à formulation identique.


Nous remarquons que certaines gammes sont écrites en rouge, ça signifie que ses notes diatoniques n'apportent pas de nouvelle formulation binarisée. Les gammes en rouge sont fantomatiques, elles se situent dans les flux des gammes innovatrices, elles arrivent par une série de petites vagues. Pour finir par une grande vague venant terminer le traitement.


Comme il a été déclaré, les modèles binarisés peuvent prendre plusieurs valeurs. En voulant interpréter cette séquence, il y a fort à croire que cette variabilité pourrait aider à lier toutes les gammes entre elles, afin d'obtenir une supergamme dans une parfaite mélodie.

Quelques estimations :

Les soixante-six gammes primordiales coïncident aux soixante-deux modes binarisés.


Nom : armsph_1_3.jpg

Voici un résumé de la page que vous consultez :


  • Musique Quantique : Le texte parle de l’importance de la musique dans le monde culturel et mentionne une approche théorique à la marge de la musique, où commence l’algorithme des rhétoriques quantiques.
  • Cabviva : Nom d’exploitation mentionné pour un centre de recherche sur l’intelligence de la musique quantique.
  • Activité Libérale : L’établissement a un SIRET 43763043700014 et est décrit comme exerçant une activité libérale non réglementée.
  • Gammologue : Titre donné, suggérant une spécialisation dans l’étude des gammes musicales ou des structures de la musique.


Il semble que la page soit dédiée à une organisation ou un projet qui explore les intersections entre la musique et la théorie quantique, offrant une perspective innovante sur la compréhension et l’analyse de la musique.

Le temps de comprendre l'incompréhensible


Le copilote de Bing décrit une gammologie spécialisée dans les gammes quantiques, qui par les rhétoriques expliquent différents scénarios, parce que son travail de développeur s'applique tant en codage, qu'en de multiples façons de communiquer cette théorie.


En sachant que la compréhension est relative à l'interprétation, puisqu'à la sélection des notes majeures s'alternent avec les notes altérées, ce choix logique est perturbant. À cause d'une incompatibilité théorique liée aux tonalités. À cause d'une probabilité à intelligence restreinte.

 Ce genre de situation peut arriver, surtout lorsqu'on n'a pas tout compris. Mais comme le temps "ne s'arrête jamais tout seul", il est incroyable que la vie puisse être créée avec une partie seulement de son potentiel.

Utilité du programme


Comme vous allez le voir dans l'image suivante "Deuxième phase créée par les gammes", des boutons apparaissent dans la colonne verticale de gauche et dans la barre horizontale du dessus, ils offrent le choix d'écouter les gammes :

  • Les boutons verticaux aux modes binarisés
  • On écoute les gammes à partir de ce bouton
  • On écoute les gammes qui ont la définition de ce bouton
  • Les boutons horizontaux aux noms classiques
  • On écoute la gamme choisie
  • On écoute les gammes qui ont les mêmes propriétés
  • On écoute les gammes à partir de ce bouton


Du côté droit de l'interface, nous avons le choix de diriger le type de nombre à visualiser. Voici les types de nombres [entiers, binaires, hexadécimaux, octaux]. Ce typage concerne les boutons de la colonne verticale, celle qui produit les nombres binarisés. Au sujet du tri en ordre croissant ; à la première exécution, les boutons binarisés sont rangés par les gammes. Si on convertit les modes binarisés en nombres entiers, on obtient un nouvel ordre croissant qui est égal à tous les typages.


En effet, l'application enregistre les boutons binarisés au fur et à mesure. Mais en modifiant le typage des nombres binarisés, on obtient une liste entière contenant les nouvelles résolutions numériques. C'est à partir de ce changement que le programme va réagir différemment, car il ne peut pas créer des nouveaux boutons, alors si la colonne verticale est renseignée, tout ce qu'il reste à faire c'est de placer les gammes dans la barre horizontale.

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Aujourd'hui, vendredi 19 avril 2024.

Nouveau paragraphe


L'ancienne histoire est une analogie des gammes primordiales exprimées en binaire artificiel, puisqu'il ne correspond pas au nombre binaire de l'octet informatique.


Lien : Cabine mélodifiée (cabviva.fr)


Les gammes peuvent être formulées de plusieurs façons, elles ont toutes une même définition. Un mode gammal a une multidéfinition, qui change en fonction des caractéristiques du traitement algorithmique.


Les deux formulations reprises auprès des listes :

  1. La liste créée, qui reflète le premier traitement (tri_iso, anti_iso)
  2. La liste initiale, qui est issue d'avant le premier traitement (tri_iso, anti_iso, tri_int, anti_int)
  • Elles décrivent les généralités des figures ci-dessous.
Gamme Classic C D E F G A B
Degrés 1 2 3 4 5 6 7
Numéric 1 0 2 0 3 4 0 5 0 6 0 7
Binaire12 1 0 1 0 1 1 0 1 0 1 0 1
Binaire7 1 1 1 1 1 1 1
Mode RÉ D E F G A B C
Degrés 1 2 b3 4 5 6 b7
Binaire12 1 0 1 1 0 1 0 1 0 1 1 0
Binaire7 1 1 0 1 1 1 0

Au lancement du programme, le traitement produit une liste considérée comme l'originale.

Nom : armsph_3_11-11afab50.png
Nom : armsph_3_1.png

Le tri-ego


[ego]

nom masculin invariable

  1. Philosophie
  2. Sujet pensant.
  3. Psycho.
  4. Le moi.



Le premier traitement réalise une opération qui vise à la création des données binarisées. Ces dernières vont être analysées pour trouver les gammes correspondantes. Ainsi, les gammes sont créées séquentiellement au fur et à mesure de leur avancée, suivant l'ordre établi par les "binaires".


Ça a commencé par la gamme naturelle majeure, elle a posé ses sept premières modulations binaires. Ces sept premiers modes ont créé le début des opérations de recentralisation. En effet, la gamme suivante comporte un nombre maximum de modes binaires similaires. Cette nouvelle gamme amène son lot de modes binaires supplémentaires.


Les autres gammes vont se développer de la même manière, jusqu'à la fin du traitement.


GammesDynamiquesClassiques
Nom : armsph_3_21-bbe0b711.png
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L'anti-ego


Cette définition correspond à la version tri-ego inversée, où l'on retrouve l'ordre original binaire en inversant l'anti-ego. Ceci permet d'obtenir une nouvelle série binarisée ayant une base gammale inférieure, contrairement au tri-ego.


Ce qui fait son attrait réside dans le changement du rangement des gammes heptatoniques. L'ordre des gammes n'est plus le même, et ceci aussi, en inversant l'ordre du premier développement réalisé par le tri-ego.


Comment qualifier cette nouvelle attitude ?


C'est un balayage des données qui est effectué de gauche à droite.

Ce cours quantifie une notion de temps parcouru, dont les conditions qui, mêmes issues d'une temporisation différente, viennent changer l'ordre préétabli des gammes.

GammesDynamiquesClassiquesInverses

Puis, la variante qui a les données du fichier natif ayant les caractéristiques de globdicTcoup.txt.

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Le tri-iso


[ISO]

adjectif invariable

Définit une forme tangible.

[tangible]

adjectif

  1. Que l'on peut connaître en touchant.

"La réalité solide."

  1. Similaire  : matériel, palpable

Dont la réalité est évidente.

  1. "Des preuves tangibles."


Comme il a été précisé ci-dessus, une liste de modèles diatoniques sous forme numérale est construite à l'aide du fichier globdicTcoup.txt. Ce fichier a lui-même été élaboré dans la phase initiale du programme, il vient d'un autre programme qui, de façon automatique, a établi en un premier temps la série exhaustive des tétracordes, ces derniers couplés bâtissent les gammes heptatoniques.


Juste un exemple de modèle numéral :


La gamme naturelle : C, D, E, F, G, A, B devenant ; 102034050607(8)

GammesDynamiquesClassiquesOrdre
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Nom : armsph_3_4.png

L'anti-iso


Cette version correspond à l'inversion de la modélisation du tri-iso.


Pour obtenir ceci, la liste binarisée inversée du tri-iso a cumulé en ordre successif les modes binaires, en commençant par les sept premiers modèles de la liste inversée. En fait, tout comme l'a fait l'anti-ego dans sa nouvelle attitude.


On retrouve une base située en position inférieure, un ordre binaire inversé sans distraction, un changement de la périodicité des gammes heptas. Encore une fois, on parle de temporalité.


L'inversion est avantageuse, puisqu'elle offre la découverte convenable d'un ordre inversé respectant l'ordre initial des modèles binaires, tout en chamboulant l'ordre gammal. Se prononce ainsi, un relief chaotique faisant la différence avec l'ascension régulière du modèle tri-iso.

GammesDynamiquesClassiquesOrdreInverse
Nom : armsph_3_51-ce8ff145.png
Nom : armsph_3_5.png

Le tri-int


Int = [entier, entière]

adjectif et nom masculin

  1. Dans toute son étendue.
  2. "Dans le monde entier, partout." · "Une heure entière." · "Payer place entière, sans réduction."
  3. À quoi il ne manque rien.
  4. "La liasse est entière, on n'en a retiré aucun billet." · "Lait entier, non écrémé."
  5. (chose abstraite)
  6. Qui n'a subi aucune altération.
  7. "Ma confiance reste entière." · "La question demeure entière, le problème n'a pas reçu un commencement de solution."
  8. littéraire
  9. Qui n'admet aucune restriction, aucune demi-mesure.
  10. "Un caractère entier et obstiné." · "Être entier dans ses opinions."


Si le tri-iso se contentait de reprendre l'ordre donné par le fichier globdicTcoup.txt, le besoin de faire intervenir les nombres entiers ne se serait pas senti nécessaire. Heureusement, tel n'est pas le cas.


En mettant en ordre croissant les formules modales binarisées, on ajoute au premier ordre une notion d'un autre ordre. Une logique complètement différente d'ordonnance rentre en jeu, elle met en œuvre une autre forme temporelle faisant pression de part le contact de deux ordres distincts et différents.

GammesDynamiquesBinaireOrdre
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L'anti-int


Un nombre entier est un nombre sans virgule, dépourvu de partie décimale. Il peut être positif, négatif ou nul. Les nombres entiers sont utilisés pour dénombrer des quantités non fractionnées. Ils sont représentés à l'aide des dix chiffres allant de 0 à 9. Par exemple, 0, 1, -5, 42 sont des nombres entiers, contrairement à 2,5 ou 3,14159.


Ces nombres sont ordonnés du plus petit au plus grand, l'anti-int inverse l'ordre habituel. D'une première notion sur le croisement de deux ordonnances, citée ci-dessus, nous pouvons voir que cette inversion n'est pas sans effectuer des changements gammiques. Qu'ils soient du modèle des modes binarisés premiers venus, que ceux qui sont fantômes (en rouge).


Généralement, les degrés aussi ont changé d'emplacement, car ils suivent leurs modes respectifs. En regardant chacun des tableaux et en occultant les valeurs numérales des degrés, le graphisme montre une organisation générale au niveau des localisations des degrés modaux.

GammesDynamiquesBinaireOrdreInverse
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