moments
Registre en cours bref
● 1_HM 13
_ Table des gammes fondamentales.
Si les noms usuels sont courts, les longs définissent le système en altéraction.
● 2_cursus
_ Ardoise des générations superposées.
Si les octaves sont identiques, la modélisation des notes cursives va transposer.
● 3_gam cursive
_ Ardoise à condensation altérative
Sectorisation de l'activité altérative en haute définition, aux limites des octaves.
● 4_topo gammie
_ Ardoise topographique en points clefs
" Qu'il est difficile de localiser une bouée dans l'océan, et le plus simple est impossible à réaliser. Soit, en enlevant l'océan, il est plus aisé de la voir."
● 5_gam barème
_ Table des variables précisées
Les repères usuels des opérations.
Instants de Music Quantic : . Des Notes Cursives.
Table et ardoises réunies
Que serait la définition des gammes sans la gamme
En cours, c'est l'altération qui module la gamme.
Affectation des degrés, des tonalités, des altérations.
Ayant pour résultat : Une diatonie gammique
La mise à l'épreuve du curseur neutre
Le curseur neutre est une note naturelle
Les notes sont identiques à chaque octave
Le système cursif dépose trois octaves
La croisée des altérations en chemin délimité
L'axe naturel diatonique a une valeur altérative
Aux croisements des octaves calibrées et pesées
Les limites (3 octaves) sont des formes décisives
Les points d'orgues de la réflexion
"Il était une fois trois octaves, et celle du milieu avait beaucoup plus d'espace pour se déplacer. Tandis que la première et la dernière. Devaient s'arrêter à un endroit bien précis. Tout ceci faisant, que chacune des trois octaves identiques au départ. Allait penser et agir différemment, à cause de leurs expériences."
Les données utiles en programmation
Il était une autre fois, le programme.
Cette cession, présente la relation produite par la gamme cursive.
Elle a l'information recherchée dans toute sa forme composite.
De quoi aller vers les lointains détails de la précision.
Car tout doit être vraiment sous contrôle.
Comment.
Les octaves sont des tonalités diatoniques transposées…
L’approche de la tonalité naturelle, de sa modulation…
Égalisation d’un synonyme de transitions altératives et alternatives.
La gamme cursive a besoin de repères d’octaves transitifs, ce qui diffère des tonalités diatoniques qui sont fixées aux gammes fondamentales. La transition altérative traverse les octaves, en donnant corps à diverses zones bien distinctes. Il suffit de trois octaves, pour comprendre un système explicite…
Il y a trois octaves : yoi, ioi, ioy.
Ils n’ont pas les moyens cursifs d’entretenir les relations étendues des gammes, qui sont les diminutions/augmentations étendues. L’espace réservé au curseur comprend six éléments de déplacement, il est lié à un espace de transition altérative…
Il y a deux espaces transitifs : yoiioi, ioiioy. Généralisés par : yoiioiioy…
Ce type de secteur comprend une inversion de signe porté, il inclut des éléments respectifs aux octaves voisines. Ceux qui produisent les signes inversés, ce qui résout la transition de nomination de la gamme signée. Parce qu’un Do signé de 12 bémols, équivaut à un Do non signé zéro bémol…
Description utilisateur du système des curseurs :
Au lancement du programme, les notes cursives se situent dans une octave. Elles se limitent à cette octave, qui porte le nom « ioi ». Les curseurs ont des limites réglées, ces réglages positionnent les curseurs de chaque note à zéro. Les curseurs utiles et leurs actions sur la tonalité diatonique, dans cette unique octave, produisent l’ensemble des gammes fondamentales du système gammique.
Le réglage cursif « ioi » est délimité, son mouvement est soumis aux graduations. Ces dernières forment un champ de propagation des tonalités modales confondues, de « ioi_c(0) » à « ioi_c(+5) ».
Ce qui trace une série de limites dédiées aux notes diatoniques (CDEFGAB) :
De « ioi_c(0) » à « ioi_c(+5) »
De « ioi_d(-1) » à « ioi_d(+4) »
De « ioi_e(-2) » à « ioi_e(+3) »
De « ioi_f(-2) » à « ioi_f(+3) »
De « ioi_g(-3) » à « ioi_g(+2) »
De « ioi_a(-4) » à « ioi_a(+1) »
De « ioi_b(-5) » à « ioi_b(+0) »
L’octave ci-dessus, conditionne la modulation lors de la recherche. Cette représentation se retrouve à chaque octave, il y a trois octaves de service et elles ne se développent pas de la même façon. Et, elles conditionnent leurs zones d’octaves. Et celles des octaves voisines qualifiées.
Yoi en zone voisine finale
De « yoi_c(0) à « yoi_c(+17)
De « yoi_b(0) à « yoi_b(+12)
Yoi en zone voisine natale
De « yoi_c(0) à « yoi_c(+12)
De « yoi_b(0) à « yoi_b(+7)
Yoi en zone d’extension finale
De « yoi_c(0) à « yoi_c(+11)
De « yoi_b(0) à « yoi_b(+6)
Yoi en zone d’extension natale
De « yoi_c(0) à « yoi_c(+6)
De « yoi_b(0) à « yoi_b(+1)
Yoi en zone naturelle
De « yoi_c(0) à « yoi_c(+5)
De « yoi_b(-5) à « yoi_b(0)
Continuer avec ce tableau
Une octave correspond à cinq déplacements horizontaux, c’est ce qu’il en est pour les notes cursives. Le sens vertical de ces cinq rangées est égal à un cluster composé des sept notes, là où les notes ne se chevauchent pas. Elles sont arrivées au terme de leurs modulations diatoniques, en ayant commencé aux zéros naturels. La définition des gammes, avec cette unique octave, ne produit pas les termes étendus relatifs aux altérations. Pour cela, il y a un curseur qui est chargé de créer la modulation par une transposition générale des notes. C’est justement le problème lié aux croisements de deux octaves, lorsque l’une est diminuée alors que l’autre est augmentée. Le tableau venant avec le lien ci-dessus, exprime les différentes zones d’octaves.
ʘ Music Univers ʘ ʘ Entité Gammique ʘ
L'application calcule la relation diatonique des notes cursives, en rapport à une base gammale.
Base gamme
À sa naturelle diatonie majeure :)
Elle fait la chronologie des tonalités modales, qui par leurs charges altératives donnent un indice de flottaison (dont la ligne zéro est la gamme naturelle)
Sujet : base gammale
À chaque relâchement (souris), en cours de modification cursive altéractive :)
Sujet : charges altératives
Les tonalités modales sont uniques, elles s'organisent grâce à leurs altérations. Issues d'une série de gammes ordonnées selon des formations quantitatives, ou plus simplement.
En ordre croissant, des altérations portées
ENTITÉ GAMMIQUE
Fenêtre principale _ Espace actif
Liste :
Les boutons actifs
Les curseurs gradués
Les notes cursives
Les transitions d'octaves
La conversion unique
Les fabriques diatoniques
Dès l'ouverture de l'application, un calcul initialise les tables utiles aux inspirations des boutons actifs.
Des curseurs gradués viennent enchérir les moyens d'accès aux réglages des tonalités, de note à note ou en général.
La diatonie de la gamme produit une série limitée de tonalités modales, comme des fabriques diatoniques.
ENTITÉ GAMMIQUE : boutons actifs
Fenêtre secondaire _ Espace actif
Les boutons actifs {
Radio _ Audio _ Chrome _ Tablature __ Accords
_ Tétracorde _ Comma __ Bouton-radio(3) _ Sélection
_ Quitter _ Naturelle _ Case-octave
}
Radio : Écoute des notes graphiques
Audio : Écoute des notes acoustiques
Chrome :
Majeur : Chromatisme classique
Atonal : Chromatisme sériel
Tablature : Piano à gamme colorée
Accords :
Écoute des accords acoustiques
Écriture des noms d'accords
Tétracorde :
L'ensemble tétracordique
Les tétras utiles sans les doublons
Les doublons de la gamme en cours
Comma :
Développement chromatique
Utilisé pour le commatisme
Bouton-radio(3) :
Transposition d'octaves signées
Sélection : La tablature en mode édition
Quitter : Quitter le programme
Naturelle : Position de la gamme naturelle
Case-octave : Équivalant à l'octave zéro
ENTITÉ GAMMIQUE : curseurs gradués
Fenêtre secondaire _ Espace actif
Les curseurs gradués {
Note(7) _ Général
}
Note(7) : Sept notes cursives d'octave
Général : Déplacement de l'ensemble diatonique
ENTITÉ GAMMIQUE : fabriques diatoniques
Fenêtre secondaire _ Espace actif
Les fabriques diatoniques {
Définition intelligible au public
Liste des modèles diatoniques
Topo d'octaves pour les notes
}
Définition intelligible au public
Liste des modèles diatoniques
Écriture des notes signées (CDEFGAB)
Écriture des tonalités modales
Topo d'octaves pour les notes
Horizon graphique des notes colorées
Nul ne peut le nier, le monde musical offre de nombreux avantages. Son atout résume...
Savoir culturel.
§ Sommes à la marge théorique de la musique, là où commence l'algorithme de toutes les rhétoriques quantiques. Car la théorie ne ment pas, elle reconnait simplement l'erreur.
Nom d'exploitation : Cabviva
SIRET de l'établissement : 43763043700014
Nature de l'activité : Libérale non réglementée
Description détaillée : Centre de recherche sur l'intelligence de la musique quantique
Catégorisation de l'activité : Collaborateur occasionnel du service public
Titre : Gammologue