BASES ÉLÉMENTAIRES
Apprises dans une école de musique. Ça cerne les cours d'initiation aux gammes et accords, en général. Anticipation à l'étude harmonique, ou structure(s) musicale(s).
Comme la plante, qui fleurit de la racine, faites évoluer les feuilles du dossier. Et quand l'idée est bonne, conservez-la comme une fleur nommée aux ordres. PARLONS-EN. Dans le temps, un jour et un besoin de tout & rien. Puis, moi et vous, c'est nous pour eux (ou l'inverse). Construire un avenir, c'est réalisable, mais dans un contexte limité, il ne reste qu'un vaste auditoire fantôme ()
Ainsi que la plante, laissez faire un autre pas sous la lumière de l'avenir ...
CONCEPT EN PROJET
L'évolution des bases aux créations personnelles, crée en soi un sujet d'étude(s).
Pour enfin devenir concept, étape où se concrétise une préalable réalisation.
EXPOSITION SOMMAIRE
Présenté de plusieurs travaux personnels, précisant la nature de cette culture musicale américaine. Qui est le standard moderne, utilisé dans mes recherches
ACCÈS PARTICULIER
Il est normal de pouvoir un jour communiquer son savoir.
De poser des questions, sur ce sujet aux contacts bien rares. Aussi, si vous êtes tentés, cliquez sur messager
Juste quelques mots sur les portées. La musique fut donc écrite il y a fort bien longtemps, en tenant compte de divers paramètres. La hauteur de la note, son début et fin, sa puissance. Il existe une seule portée de onze lignes, dans laquelle vont se greffer sept clés. De gauche à droite ; les clés de FA, d'UT (ancien DO) et enfin la clé de SOL. Dans le même ordre, des graves aux aigus, se superposent les différents instruments.
Effet de note, avec plein de mots. TONIQUE : Est le premier degré d'une gamme, elle donne la tonalité harmonique TONALE : Est la première cadence gammale, où l'évènement de base élémentaire est fixé MÉLODIQUE : Coloration modale aux vertus harmoniques, de sensibilité médiane MÉDIANE : Position aidant, la gamme est soutenue jusqu'à l'octave tonique (son maître ego) DOMINANTE : Sa relation tonale génère du relief, par sa tonalité modale symétrique HARMONIQUE : Celle-ci donne du ciel, grâce à son naturel harmonique SENSIBLE : Son approche finale, affirme la gamme à une sensibilité tonique
La gamme de DO majeur. Se compose de sept notes, leur développement ajoute sept modes( ou ) degrés : I, II, III, IV, V, VI, VII. I >>>>>>> ionien : I mj7 II >>>>> dorien : II -7 III >>>> phrygien : III -7 IV >>>>>>> lydien : IV mj7 V > mixolydien : V 7 VI >>>>> aéolien : VI -7 VII >>>>>>>> locrien : VII -7b5, ou bien, VII ø7 (demi diminué)
Effet de gamme, avec plein de notes. Le contraste détermine la nature gammale Gammes mélodiques de, C - mj 7 à la note SI, on rencontrera la note de MI bémol. De, C-mj 7 + à Bø7, ... on voit b3 & #5. Gammes tonales en miton, Cmj7, bD-mj7, E-(°7), Fmj7, G7b5, A-7 et B-ø7. En tri-miton, Cmj7, #D-°7, E-mj7, Fmj7, G+7, A-7 et B7b5. Gammes dominantes (: C, D, E, F, bG, A, B :) & son accord, bG+mj7#3. Gammes harmoniques augmentées, en Cmj7 a la nuance du #A-°7.
Nom accord | IN | OUT |
---|---|---|
L'accord Do majeur 7 | C E G B | |
L'accord Ré mineur 7 | C | D F A |
L'accord Mi mineur 7 | E G B | D |
L'accord Fa majeur 7 | C E | F A |
L'accord Sol 7 | G B | D F |
L'accord La mineur 7 | C E G | A |
L'accord Si demi-diminué 7 | B | D F A |
Types d'accords 25) TP19
Cette chronologie visualise la tonicité, de l'accord plein (en noir).
Chaque accord garde les notes (noires), ce qui avantage une perception harmonique relative.
Et selon les arguments, pouvoir définir un ordre de progression.
Cette figure élémentaire développe clairement différentes combinaisons.
Je continue avec cette ravissante rosace, à ce moment, j'avais déjà avancé mes travaux. Car cité précédemment, ces trois ensembles donnèrent naissance à des modules spéciaux. Ici, on exploite un effet de rayonnement, afin d'y apporter une motivation.
Les modules sont simples et clairs, a un point symbolique.
*
La terre, notre symbole naturel, il est intelligent de s'y référer. Le relief de la figure de droite, est moins compliqué, que notre référence (c'est
dire ma simplicité)
*
Beaucoup d'imagination dans ces mots
Quand on cherche à comprendre ce qui se passe dans un complexe cubique.
Nous autres les humains...
On essaye de trouver un début et une fin, un état logique de démêlage en vue d'un éclaircissement. Et enfin, de réfléchir par nous-même, à donner un ordre complexe, et ainsi définir un contexte harmonique.
Comme si cet élément compliqué ne pouvait pas être qu'isolé. Bien qu'en ayant compris le fil de cette dernière évolution, il fallait admettre la possibilité d'autres sens filaires.
C'est là, qu'on arrive à distinguer la simple solution des formes primaires d'évolutions, lors de leurs rassemblements.
Voilà une simulation de création de concept, le thème choisi à l'étude, est un élément des gammes à intervalles équidistants. Le support matriciel est la séquence de ½ tons, relatif a la gamme chromatique. L'exemple n°3 se constitue de trois notes, développées en cycles (retour a la limite sciemment placée).
Ensuite, se sont effectués les liaisons inter notes, et là est mon champ visuel. Mon but de recherche était, entrevoir des effets de relief.
Comment définir la profondeur en jouant sur l'épaisseur, le schéma exprime cette situation. Un grand travail de réflexion est obligatoire, car ce n'est pas si simple. Détail à préciser, ce cas rassemble trois ensembles de gammes.
Ses applications les plus sérieuses restent dans le domaine du son, mais également en motif de décoration. Ceci ne représente qu'une étape, mais comme toutes les études on oublie jamais ce que l'on laisse.
Comme dit dans ce site, " mondos clustérios, notristos "
Ne cherchez pas à savoir ce que représente (à gauche), et de plus, je n'ai pas envie de l'expliquer. Tout ce que je peux dire, c'est que toutes les portes devraient être ouvertes à la découverte. Ci-dessous, les clusters nous ont peut-être dévoilés, un vieux conte cavalier. Par conséquent, la figure s'appelle "nobla",
Le voyage clustérien, nous entraîne au milieu des ondes primitives, pas encore évoluées. Ce style de développement gammal, met en évidence le centre attractif qu'est l'octave tonique.
Comme si ça ne suffisait pas, les symétries s'accompagnent de parties directives. Ces informations conduisent en une figure d'une sublimité incontestable.
Il ne s'agit pas, que d'une seule figure structurée.
Mais dans l'exemple, la figure nobla*sculptural dans l'espace
La culture est bien difficile à voler, n'est-ce pas ? Si vous voulez voler, TOUT-EN-chrome
Ou bien relire, là une automatique du chromantisme musical
Expertise diatonique expert diaton
THÈME d'accueil : Voyons les révélations de la gamme de DO naturelle, que va-t-elle nous apprendre ?
- Un état diatonique - Une mise à niveau majeure et un degré modal -
Chronologie chromatique chrono chroma
Les sept notes de la gamme de DO, déterminent une diatonique (majeure). Ces notes sont situées sur une échelle de 12 emplacements, qui configurent une relative chromatique matricielle. Allons-y ! pour la partie chroma-ONE
chromantisme musical
Ce n'est pas par hasard que le romantisme soit devenu chromatique lui aussi, après avoir constaté l'effort à mener pour satisfaire les curiosités. On ne peut présenter par l'image un sens théorique, à ce moment, on oublie complètement les questions à poser...
La connaissance des gammes chromatiques est une règle d'or, et avoir un système structuré de façon évoluée est sûrement une réalité. En comparaison, les gammes chromatiques ne sont pas à leur premier essai, alors je n'oublierai pas d'être intéressé. J'approuve la gamme diatonique de DO majeure, elle se distingue en utilisant les seules sept notes existantes, non seulement elle détermine un état majeur.
La gamme majeure de DO, nous donne un premier état diatonique et cet état majeur répété, avec une autre note fondamentale. Par exemple RÉ, la gamme majeure de RÉ, donne un état diatonique majeur et c'est répétable à toutes les notes existantes (altérées aussi).
Un état diatonique n'est pas forcément majeur, c'est l'effet des ½ tons que l'on retrouve aisément avec la relative chromatique
Une mise à niveau majeure est le traitement à faire pour rendre majeur un mode mineur (exemple).
Très mécanique a la gamme majeure de DO
Un degré modal appartenant à la gamme développée, qui se définit par une suite de notes qualifiées
Découvrez la chronologie chromatique, celle de tous les modes et les majeures relatives aux sept notes de la gamme majeure de DO
Tout chrome
Unique représentation de
TOUT-EN-chrome.
Théologien de la grosse bulle.
Il a fini par jouer aux billes.
Sa grandissime détaille les petites choses.
J'ai inventé ce personnage, c'est un clin d'œil sur l'ancienne Égypte.
Tous ses écrits ont disparu...
La seule trace est ce commun état, soit une suite de notes. Les méthodes différaient les cultures, même en ces temps.
Quand on veut définir un chromantisme musical, une forme ordonnée est nécessaire.
Je remarque, que l'organisation est une netteté, et que la pureté est propice aux bienfaits.
Car le plus important est de pouvoir s'exprimer.
Et sans erreurs, démontrer une excellente coalition.
Classique majeur La majeure classique de DO, est une suite de notes diatoniques, c'est-à-dire qu'elles sont 7 pour 12 emplacements. Alors, elles se disposent ainsi, C, ½ ton, D, ½ ton, E, F, ½ ton, G, ½ ton, A, ½ ton, B. C (chaque note est égale à un ½ ton). Formule modale. Quand on analyse l'aspect de chaque note d'une même gamme, on obtient une formule modale. Donc, pour être plus clair. On sait, par l'emplacement d'une note, qu'elle est modulée si, elle diffère de l'emplacement naturellement majeur ou juste. Mode majeur. Les modulations apportées par les altérations dièse et bémol, vont mettre en place les notes. Une telle modularité fait le fort musicien, mais sait aussi mettre à la gamme désirée. Dans ce cas, on se contente de régler une gamme en mode majeur et juste.
chroma-ONE Chronologie chromatique, présente
Dans cette étude, il y a autant de gammes diatoniques que chromatiques
À cause d'une mise à niveau majeure, d'une gamme chromatique autre que celle de DO.
Vous trouverez plus bas, quelques gammes majeures chromatiques. Vous découvrirez aussi la boucle cyclique, d'un développement. Ainsi que, la preuve d'un développement gammal qui ne boucle pas, et par conséquent prouve la véracité suivante : Les gammes chromatiques se développent par deux, dont les ordres d'altérations bémol et dièse. Mais aussi les solutions chromatiques pour les gammes majeures complexes.
On comprend mieux, dans cette écriture musicale, l'effet de bouclage cyclique des deux chromatiques développées (b&#).
En développant les gammes chromatiques majeures (b, #) de DO (C), on remarque que la formule du septième degrés (SI (B)) côté dièse, est identique à la formule du premier degré (DO(C)) côté bémol. En ayant, bien entendu, commencé par l'ordre des bémols (voir figure),
On constatera cette évidente logique de développement. @lors, allons-y !
Pour enfin prouver, que qu'on développe une seule chromatique, le cycle n'est pas bouclé.
Ben là, c'est clair, on ne tombe pas juste. Le septième degré (SI), ne correspond point au premier degré (DO). Sa simple présence théorique est, en soi, une preuve logique et (en plus) une différence. OK ? allons-y !
GAM exception Quelques gammes exceptionnelles, accompagnées de leur méga chromatiques.
Gammes majeures de ; #D (Ré dièse)& bF (Fa bémol)& #B (Si dièse), dans l'ordre :
Les chromatiques respectives. Maintenant que vous avez compris, allons-y !
Nul ne peut le nier, le monde musical offre de nombreux avantages. Son atout résume...
Savoir culturel.
§ Sommes à la marge théorique de la musique, là où commence l'algorithme de toutes les rhétoriques quantiques. Car la théorie ne ment pas, elle reconnait simplement l'erreur.
Nom d'exploitation : Cabviva
SIRET de l'établissement : 43763043700014
Nature de l'activité : Libérale non réglementée
Description détaillée : Centre de recherche sur l'intelligence de la musique quantique
Catégorisation de l'activité : Collaborateur occasionnel du service public
Titre : Gammologue