Diatone

Objets cycliques globaux

Suivi des renversements diatoniques

Comme au commencement de la vie, l’humain a entendu ses & les sons que captaient ses oreilles. Ces sonorités sont variables par leurs expressions, ainsi un son peut s’exprimer par un bien-être ! * D’où ce côté sensible lié au son, lui donnant une part de sens évocateur. Ce qui fait l’harmonie, est avant tout relatif aux perceptions humaines. Aux possibilités d’état présent & futur, le tout lié à un passé avéré.


Cluster quand tu nous tiens !

Le cluster musical est un ensemble de notes, qui sont groupées dans une octave. Tout comme les gammes, le cluster est diatonique. Et, pour connaître le nombre de composants clustériens, il faut compter les points allant du premier au dernier avant l’octave supérieure !


La course des éléments

Chaque chose a son tempérament, alors plusieurs choses en ont aussi. Les événements peuvent être contradictoires, ce qui suit au plus simple. Deux choses contraires émettent leurs propres tempéraments, plus un troisième relatif à l’événement. D’une manière générale, la relation matière physique et corps sonore forment une parité.


Recomposition tétracordique

Elle s’équilibre dans l’octave, en des intervalles laissant cinq emplacements vides.


Les tétracordes sont identiques, sauf dans la tonalité. Ils sont fixés aux deux toniques situées aux octaves.



Histoire d'eaux

Un navire à voiles fait de bois flotte sur cet océan, ce jour tout est calme. Il n’y a pas de vent, ni de vague. Alors, le bateau ne plisse pas cette surface calme. Puisque tout à l’air de voguer en une douce harmonie, l’océan et le bateau ne font qu’un seul tempérament. Et, les bleus de l’océan et du ciel ne font que parfaire cette situation imaginaire. Pour simuler cette onde presque invisible, il faudrait suivre ce rythme paisible.

Nombre entier comme élément

Les chiffres tels qu’ils se suivent, nous décrivent une harmonie numérique. Du premier chiffre « 1 » à l’infini, en passant par « 6 », parfois multiples ou premiers. L’opération des nombres pairs et impairs donne souvent des chiffres différents, alors comment comprendre cette évolution ?


Share by: