Double phase analyse
Histoire de réguler les décalages du code quantum
L'algorithme de production des gammes commatiques est décalé par rapport au plan papier d'origine.

Reproduction du motif "Plan papier"
Les démêlés liés à la programmation ont produit une nécessité, celle de reproduire l'évolution réalisée de façon manuscrite. Dans
mon cahier de travail, figurent les différentes étapes d'écriture visant à lister les finalités après les traitements du code.
Cette analyse s'est terminée sans rencontrer d'erreur.
- Tout ce qui est à l'écran affiché par le programme GlobalApplis.py est correct.
- Certaines images ont été copiées parce qu'elles présentaient des niveaux intéressants :
- La séquence des toniques commatiques a des doublons, cet évènement a une signification harmonique. Comme les développements diatoniques des toniques commas forment un cycle constant, la valeur du doublon est un nœud cyclique.
- La séquence des toniques commas connait aussi un manque de note non enharmonique, c'est-à-dire que contrairement à la majorité modale, cette diatonie est complètement bilogique avec un rapport enharmonique entier.
On parle de matrice chromatique a cycle fermé de la gamme en cours,
ce qui y est démontré, c'est une série consécutive d'élaborations menant aux gammes commas.
- On commence par placer les tonalités énumérées issues des relevés inversés du chromatisme nécessairement obtenu.
- 1, b2, 2, b3, 3, 4, b5, 5, b6, 6, b7, 7, 8.
- Ensuite, on initialise les tonalités primitives en plaçant les toniques analogiques, il s'agit du premier degré chromatique obtenu. Qui est écrit de haut en bas le long de la première colonne.
- C, bD/#C, D, bE/#D, E, F, bG/#F, G, bA/#G, A, bB/#A, B, C.
En ayant placé les tonalités numériques en donnant à chacune des tonalités analogiques.
On a apporté tous les éléments utiles pour formuler des états horizontaux, ces derniers supportent des qualités majeures et seront utilisées dans la prochaine étape. Qui démontrera également en quoi les diatonies horizontales ont des rapports majeurs.

Développé des tonalités horizontales
Notes avec lesquelles on construit les tonalités commatiques.
La matrice chromatique à cycle fermé de la gamme en cours (ici en Do majeur), a produit douze diatonies qui ont les mêmes qualités que les modèles commas développés plus loin, soit d'avoir des notes binômiques en trilogie ainsi que des diatonies entièrement enharmonique.
3. Le développé des tonalités analogiques renfermé dans chaque ligne horizontale, qui comme en rapport avec la gamme en cours qui
est en Do majeur.
a. Dans ces lignes horizontales, les emplacements relatifs à la note tonique du Do vont donner les tonalités.
b. Finalement, cette étape nous conduit à choisir les diatonies verticales qui produisent les futures tonalités commatiques.
4. Les tonalités horizontales ont des caractéristiques majeures, puis en ayant effacé les évènements enharmoniques, on voit
clairement les binômes formant un groupe de notes diatoniques.
a. Quand le groupe atteint les sept notes - "ici, il y a cinq groupes "on repère facilement les tonalités majeures.
b. Il y a ces gammes majeures [bD, F, bE, G, B], sur un fond de répartition de zones significatives.
Alors un hologramme est un relief
Quelles sont les unités tonales qui produisent l'effet 3D.
Les notes binômiques ont chacune un état unitaire, sachant qu'au départ, il s'agissait de deux mêmes notes, l'une située sur la partie supérieure et l'autre en partie inférieure. Par conséquent, étant identiques, ces notes peuvent se regrouper en une seule note, qu'on dit aussi "isolée" et elle n'est pas en enharmonie. Ce type de note en tant qu'unité est diatonique et commune à la gamme et premier niveau dans la hiérarchie, la note a la particularité de pouvoir porter un signe d'altération venant ainsi donner un sens de relief supplémentaire. Parmi les notes isolées, on voit que leurs degrés toniques ont des emplacements différents, entrainant des points de reliefs distincts.
Les notes en positions enharmoniques sont sublimées par un fond diffus, occasionnant une autre forme de relief à un autre niveau enharmonique. Cette matrice évoque deux types diatoniques dotés d'intervalles, et une diffusion de type enharmonique.

Premier état diatonique commatique
Ce que nous réservent les modes toniques commatiques.
La matrice chromatique fermée version en cours.
Pour situer la première ligne (ci-gauche) portant le numéro treize, fait mention au même numéro de colonne - suivant le tableau du développé horizontal. En commençant par la tonique (ici Do), puis en prenant les notes une-par-une dans la colonne de haut en bas, on élabore un modèle diatonique qui n'attend plus qu'un développement de chacun des degrés modaux.
La ligne horizontale ou tonique commas
Porte un nom qui s'est formé avec les notes isolées.
Par deux exemples :
Ligne 13. Nom = CDEFGAB
Ligne 12. Nom = #A
- La ligne 13 a un doublon parmi les tonalités toniques commas.
- La ligne 12 n'a pas les notes requises pour égaler une gamme de sept notes.
Toutes les notes toniques sont en Do = C = #B = bbD
Cette série poursuit sa logique en créant un hologramme du même type que précédemment.