Que les ondes soient complexes, à cause de leurs formes actives. Les formes basiques ou initiales, se combinent alors pour former l’alliage nécessaire à la forme fondamentale de l’onde.
Les formes d’ondes basiques sont les instruments de mesure, qui vont paramétrer la complexité active de l’onde.
Les quatre formes basiques n’ont pas le même rôle, dans l’évolution.
Car l’onde est constituée d’une forme, qui suit une ligne directionnelle.
À l’image d’une comète filante, la nuit. La ligne est le vecteur définit par le mouvement original physique, le sens donné en premier.
Il est logique de dire, que les ondes dessinent un complexe actif !
Et, que dans l’espace, elles se propagent en créant des harmoniques extraordinaires.
Et que les transformations survenues, ne soient pas hasardeuses.
Soit, plusieurs ondes complexes, créent une onde super-complexe...
Dont les dérives vectorielles et la variation des formes, soient dues aux ondes elles-mêmes.
Aussi, les forces physiques jouent un rôle dans le développement.
Mondes tempérés
FIGURER LES TEMPS
Les effluves du temps qui passe, ont un rapport avec les tempéraments, qui ne font que subdiviser la zone de l’espace introctave.
Cette zone est définie par la résonance harmonique en mouvement, ou l’onde fondamentale oriente sa deuxième harmonique sur l’octave.
Une présence mathématique vient appuyer cette idée. Du fait, que l’harmonique secondaire soit un multiple élément à l’harmonique d'origine.
Les harmoniques remplissent l’espace introctave d’une manière dichotomique, sans interférer le sens propre et premier de l’évolution.
Donc, en un premier temps, l’évolution des harmoniques enchaînent les tempéraments harmoniques. Et, il n’est pas accidentel d’y trouver des tempéraments à une échelle de super-octave.
La question est de savoir, à quel moment interviennent les tempéraments extraordinaires ?
D’une façon naturelle ?
Provoquent-ils la dissolution des tempéraments harmoniques ?
Nul ne peut le nier, le monde musical offre de nombreux avantages. Son atout résume...
Savoir culturel.
§ Sommes à la marge théorique de la musique, là où commence l'algorithme de toutes les rhétoriques quantiques. Car la théorie ne ment pas, elle reconnait simplement l'erreur.
Nom d'exploitation : Cabviva
SIRET de l'établissement : 43763043700014
Nature de l'activité : Libérale non réglementée
Description détaillée : Centre de recherche sur l'intelligence de la musique quantique
Catégorisation de l'activité : Collaborateur occasionnel du service public
Titre : Gammologue