Face à Face. Allers & Retours

Nous avons la chance de vivre avec amour, et ceci ceux qui en sont dépourvus peuvent le contredire.

En êtres intelligents nous croyons aux beaux rêves


Qui n'a pas entendu parler des gammes descendantes en mode furtif ?


Si vous en connaissez un rayon, c'est que vous avez vu les gammes miroitantes entrain de s'amuser devant le miroir reflétant leurs inverses linéaires.


Normalement on monte dans la tonalité de la gamme, de façon saugrenue et quand on est curieux, on peut être tenté de voir ce que ça donne en calibrant la tonalité inversement descendante. Et là il y a la surprise d'admirer le paysage métagammique, la particularité des harmoniques fondamentales en fusionnement.


L'importance de l'intégralité fondamentale.

Les gammes ont des qualifications de gestion, le modèle enchaine une multitude de tonalités diatoniques. Bien que dans l'ensemble les tonalités modales font perdre pied aux novices, elles restent constamment soumises à une unique hierarchie. C'est un jeu de fonctions objectives, et en prenant connaissance de leurs développements, on ne peut pas ignorer leur finalité. Celle d'être une finitude dans sa forme fondamentale venant former les unités majeures, ainsi que d'avoir la capacité d'étendre une évolution grâce à l'usage des objets de fonction (b&#). Les signatures produisent les transpositions & les modulations altèrent les tonalités, tout ceci dans une octave venant répartir les notes.


La liberté des prolifications élémentaires.


Le désordre provient de la folie des libertés, pour pouvoir ordonner "les folles" il est conseillé de bien connaitre le système. Mais en général on évite de s'occuper des folies saugrenues, par expérience le développement d'une construction systémique et procédurale. Le plus souvent la création se fait en réponse aux questions imaginaires assujéties à une nouvelle architecture, comme par exemple le système des gammes descendantes en cours. Un ordre unique faisant garde-folies, les constructions d'ensembles attachés aux règles précédentes. C'est ainsi que la gamme naturelle garde son originalité.




Fichier Gammes miroirs.pdf

par Vicenté Llavata Abreu 16 avril 2025
C’est tellement bon de s’aimer
par Vicenté Llavata Abreu 23 décembre 2024
Voyage avec le temps des tétracordes
par Vicenté Llavata Abreu 23 novembre 2024
Choisir l'art et la théorie
par Vicenté Llavata Abreu 15 octobre 2024
Le blog des blogs
par Vicenté Llavata Abreu 10 octobre 2024
Demander au Père Noël une science plus humaine
par Vicenté Llavata Abreu 24 février 2024
La subdivision du quotient
par Vicenté Llavata Abreu 22 décembre 2023
Parfois, le balisage est important...
par Vicenté Llavata Abreu 30 octobre 2023
La liberté de l'expérience
par Vicenté Llavata Abreu 12 octobre 2023
Si le nombre 34 m'était compté
par Vicenté Llavata Abreu 6 mai 2023
Sript d'une poésie numérique
Plus de posts